L’activité bat son plein chez Web and Cow ! Nous avons donc renforcé l’équipe avec 3 nouvelles recrues.
Si vous avez lu certains de nos billets précédents, vous savez que nous sommes engagés dans la formation et la transmission de compétences. Nous avons donc fait le choix de faire confiance à des profils juniors, qui pourront progresser et être accompagnés par l’ensemble de l’équipe.
Pour souhaiter la bienvenue à Thomas, Pierre et Cédric, nous les avons interviewé sous le soleil breton !
Messieurs, en quelques mots, pouvez-vous vous présenter ?
Cédric : Salut la team, j’ai 38 printemps, je suis marié, j’ai 3 enfants et un chat.
Très tôt, j’ai fait le choix de travailler dans le social. Après un DEES (Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé) à Paris, j’ai exercé pendant 20 ans des fonctions dans ce secteur avant d’entamer une reconversion dans le web.
Fraichement diplômé en développement web à Digital Campus, j’ai intégré Web and Cow en qualité de développeur Junior en juillet dernier. J’en profite pour remercier Arthur et l’équipe de Web and Cow pour la confiance accordée en me donnant l’opportunité de faire mes preuves.
Pierre : Je sors aussi d’une reconversion dans le développement web ! Avant cela, j’ai principalement travaillé dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en France et en Amérique du Sud.
En rentrant en France, j’étais à la recherche d’une situation plus stable. C’est ce qui m’a donné envie de me reconvertir professionnellement. J’ai donc suivi une formation de Développement web & mobile de 6 mois à l’Ecole O’clock. C’était intense mais formateur.
Et me voilà maintenant developpeur junior ! Comme Cédric, merci à Web and Cow je suis ravi de faire mon entrée dans ce domaine et de rendre la confiance qui a été donnée.
Thomas : J’ai 20 ans, je suis chez Web and Cow dans le cadre de mon stage de première année de ma formation Cybersécurité du logiciel à l’ENSIBS de Vannes. J’ai intégré cette école d’ingénieur après le bac pour y réaliser deux ans de prépa intégrée et je me suis, cette année, spécialisé dans la conception de logiciels de façon sécurisée.
Dans la vie de tous les jours j’aime beaucoup le sport et plus particulièrement le foot et le cyclisme.
Cédric et Pierre, vous êtes développeurs chez Web and Cow, quels sont vos objectifs ?
Pierre : D’abord, j’aimerais affirmer et renforcer les connaissances que j’ai acquises pendant ma formation. Continuer d’apprendre et de monter en compétences en tant que développeur full-stack, en respectant les demandes de nos clients. Je reste également en veille sur des sujets comme l’accessibilité et les bonnes pratiques du web d’Opquast, qui sont des thématiques importantes à mes yeux.
J’aimerais beaucoup découvrir de nouvelles technologies de développement, comme un framework pour le front comme VueJs, par exemple.
Vis-à-vis de Web And Cow, je souhaite pour l’instant m’enrichir de l’expérience de mes collègues, m’épanouir professionnellement et grandir en même temps que l’entreprise.
Cédric : Pour l’instant, je tiens à acquérir plus de compétences techniques, gagner en assurance et en expérience en tant que développeur full-stack.
J’espère découvrir de nouvelles technologies. Je sais que j’en aurais l’opportunité grâce aux différents projets menés par Web and Cow. L’acquisition de ces connaissances et de ces nouvelles technologies me permettra de les partager par la suite. Moi aussi, j’ai cette fibre du partage et de la transmission de savoirs. 😉
Et toi Thomas, en quoi consistent tes missions comme chargé de sécurité informatique ?
Ma première mission a été de rédiger un guide de bonnes pratiques pour le développement sous cakePHP. Ce guide a pour objectif d’aider les développeurs de Web and Cow en cas de doutes sur une façon de faire. Il donne un cadre aux nouveaux arrivants. L’objectif est que tous les développeurs aient les mêmes conventions, ce qui permet à n’importe qui dans l’entreprise de reprendre un projet, de le comprendre rapidement et donc pour l’agence, d’être plus souple.
Ensuite, j’ai réalisé un guide de sécurité qui répertorie les règles à appliquer lors du développement d’une application. Là encore l’idée est de permettre aux nouveaux développeurs et même aux autres de Web and Cow de sécuriser de façon optimale toutes leurs applications.
Enfin et parallelement à mes autres actions, je réalise des audits sur des applications en place. Je vérifie qu’il n’y a aucune faille, pour assurer une sécurité optimale à nos clients.