L'incroyable Banquet

Web and Cow a développé le jeu Concours Incroyable Banquet pour l'association Bleu-Blanc-Coeur.

Le cahier des charges

Le principe du jeu est simple. Chaque participant peut créer un banquet. Grâce à différents moyens, il envoie ensuite des invitations à son banquet à tous ses amis. Une fois qu'il a réuni 100 amis autour de sa table, il participe au tirage au sort final, lui permettant de gagner un véritable banquet ! Arrivé à 30 amis à sa table, il participe également à un tirage au sort permettant de gagner des lots secondaires (weekend à la ferme, repas chez des restaurateurs Bleu-Blanc-Coeur, bons cadeau, etc.)

D'un point de vue technique, voici ce qui a été pris en charge par web&cow :

  • Intégration de la charte graphique
  • Développement complet de la logique du jeu et des différentes interactions
  • Inscription et connexion via Facebook, Twitter et Google+
  • Envoi automatisés d'emails
  • Version mobile
  • Suivi statistique
  • Compatibilité IE8+
  • Hébergement

Version bureau

Le participant au concours peut choisir entre 4 modes de connexion différents. Pour s'assurer qu'il utilise celui avec lequel il est le plus à l'aise :

Banquet Bleu-Blanc-Coeur


Le participant peut personnaliser son avatar :

Banquet Bleu-Blanc-Coeur


Depuis le jeu, il peut envoyer des invitations selon différents moyens (Facebook, Twitter, Google+, SMS ou par mail). Il peut également récupérer le lien de son banquet pour le partager comme il le souhaite.

Banquet Bleu-Blanc-Coeur



Version mobile

Une version mobile a également été développée. Il s'agit bien d'une version dédiée au mobile et non une version responsive de la version de bureau.

L'accent a été mis sur les fonctionnalités principales du jeu (invitations, gestion de son banquet, etc.)

Une détection est réalisée de façon automatique lorsqu'un participant arrive sur le jeu pour savoir s'il vient d'un mobile ou non. S'il vient d'un mobile, il est automatiquement redirigé.

Banquet Bleu-Blanc-Coeur



Et une fois le jeu terminé ?

Une fois le jeu terminé, nous proposerons sur ce site un véritable retour d'expérience sur son développement technique : technologies utilisées, points intéressants du développements, statistiques d'utilisation, etc.

N'hésitez donc pas à repasser sur notre site courant décembre pour découvrir les premiers articles. Ou suivez-nous sur Twitter pour être sûr de ne pas les rater.