– Le cahier des charges
Le principe du jeu est simple. Chaque participant peut créer un banquet. Grâce à différents moyens, il envoie ensuite des invitations à son banquet à tous ses amis. Une fois qu’il a réuni 100 amis autour de sa table, il participe au tirage au sort final, lui permettant de gagner un véritable banquet ! Arrivé à 30 amis à sa table, il participe également à un tirage au sort permettant de gagner des lots secondaires (weekend à la ferme, repas chez des restaurateurs Bleu-Blanc-Coeur, bons cadeau, etc.)
D’un point de vue technique, voici ce qui a été pris en charge par web&cow :
- Intégration de la charte graphique
- Développement complet de la logique du jeu et des différentes interactions
- Inscription et connexion via Facebook, Twitter et Google+
- Envoi automatisés d’emails
- Version mobile
- Suivi statistique
- Compatibilité IE8+
- Hébergement
– Version Bureau
Le participant au concours peut choisir entre 4 modes de connexion différents. Pour s’assurer qu’il utilise celui avec lequel il est le plus à l’aise :

Le participant peut personnaliser son avatar :

Depuis le jeu, il peut envoyer des invitations selon différents moyens (Facebook, Twitter, Google+, SMS ou par mail). Il peut également récupérer le lien de son banquet pour le partager comme il le souhaite.

– Version mobile
Une version mobile a également été développée. Il s’agit bien d’une version dédiée au mobile et non une version responsive de la version de bureau.
L’accent a été mis sur les fonctionnalités principales du jeu (invitations, gestion de son banquet, etc.)
Une détection est réalisée de façon automatique lorsqu’un participant arrive sur le jeu pour savoir s’il vient d’un mobile ou non. S’il vient d’un mobile, il est automatiquement redirigé.

– Un peu de code ?
Quelques explications techniques sur le système des avatars mis en place.
Si vous avez un projet de dispositif évènementiel digital, n’hésitez pas à nous contacter.