Hyparia

Création du site Hyparia qui présente le serveur Minecraft et regroupe des statistiques sur ce serveur de jeu.
#Développement #Gaming #Minecraft

  Client

Hyparia est un serveur Minecraft français multi-gaming ouvert depuis le 1er septembre 2013. Il cible, par le biais de sa nouvelle identité visuelle, en priorité des adolescents et jeunes adultes de 14 à 24 ans, adeptes des jeux vidéo communautaires et multijoueurs.

  Enjeux

Pour augmenter sa notoriété, HYPARIA a fait le choix de faire une refonte de son site internet avec comme problématique de “retranscrire une image dynamique respectant les codes de l’univers du gaming dans l’identité visuelle”. Nous avons donc refait intégralement le site.

  Cibles

Les joueurs et la communauté Minecraft sont les principaux utilisateurs du site HYPARIA. Un site gaming pour les gameurs mettant en avant toutes la communauté Minecraft. Minecraft est un précurseur d'une nouvelle façon de jouer.

– Le cahier des charges

Hyparia est un serveur Minecraft français multi-gaming ouvert depuis le 1er septembre 2013. Il cible, par le biais de sa nouvelle identité visuelle, en priorité des adolescents et jeunes adultes de 14 à 24 ans, adeptes des jeux vidéo communautaires et multijoueur.

Pour augmenter sa notoriété, Hyparia a fait le choix de faire une refonte de son site internet avec comme problématique de “retranscrire une image dynamique respectant les codes de l’univers du gaming dans l’identité visuelle”. Nous avons donc refait intégralement le site.

Nous avons également modifié le design de la boutique d’Hyparia pour qu’il corresponde à celui du nouveau site internet.

En lien avec la boutique, un système de gestion de facturation a également été mis en place.

Web and Cow s’est donc chargé de réaliser :

  • Back Office : Un espace de gestion de tous les paramètres du site internet (Articles, Vidéos, Séries, Changelogs, Galerie …)
  • Liaison du site avec le serveur de jeu pour récupérer le nombre de joueurs connectés, les statistiques des joueurs ainsi que la liste des sanctions
  • Récupération des votes des joueurs via les APIs de différents sites de référencement de serveurs
  • Intégration de la boutique
  • Récupération des données de la boutique pour le gestionnaire de facturation
  • Référencement du site internet et tests de rapidité
  • Mise en place du site et du gestionnaire de facturation sur l’hébergement

– Le site internet

Page d’accueil

Le nouveau site internet possède une grande gamme de contenu :

  • Une partie actualité qui contient les articles, les vidéos et les changelogs. Tout ceci est paramétrable depuis le Back Office, via une connection sécurisée pour l’administrateur.
  • Une section de votes. Nous y interrogeons différents sites externes pour récupérer des données et pouvoir faire un classement par joueur.
  • Une partie statistiques est liée au serveur et permet aux joueurs de connaître leur classement sur différents modes de jeux.
  • Une section sanctions est également liée au serveur Minecraft. Elle récupère la liste des joueurs sanctionnés, ainsi que le type de sanction, la raison et la durée.

– La boutique

Liste de produits

Pour la boutique, le CMS utilisé se nomme Tebex. Nous avons donc dû nous adapter à cette interface pour réaliser notre travail. Web and Cow a refait l’intégration de la boutique pour qu’elle soit liée graphiquement au nouveau site internet.

– L’outil de facturation

Cette interface a été développée en lien avec la boutique Tebex. Lors d’un achat, l’outil reçoit toutes les informations pour créer une facture qui sera sauvegardée pour la comptabilité, puis envoyée par email au client.

– Conclusion

Web and Cow a utilisé de nouveaux outils que nous n’avions pas encore étudiés, notamment ceux liés aux jeux vidéos. Nous avons également pris le temps d’analyser chaque page pour accomplir un travail d’optimisation de vitesse de chargement.

Merci à Hyparia pour nous avoir fait confiance dans cette refonte complète de site internet et de boutique, ainsi que dans la création du système de facturation.

Pour tout projet web ou digital, n’hésitez pas à nous contacter.