Notre agence web accueille un nouveau membre dans ses bureaux rennais : Morgan. En tant que chargé d’affaires, il sera le premier et principal interlocuteur de nos clients. Il vous aidera à créer votre site web, application mobile ou à mettre en place un projet global de transition numérique. Interview de rentrée.
Morgan quelles vont être tes missions chez Web and Cow ?
Mon premier objectif est d’accompagner nos clients dans la définition de leurs besoins. Avant de foncer sur le développement du projet, il est nécessaire d’exprimer et structurer le besoin réel. Celui qui est situé au-delà des fonctionnalités techniques, qui répond à un besoin métier fort et à des objectifs précis.
J’interviens également lors de la production, à deux niveaux. Auprès de notre équipe, sur chacun de nos pôles de compétences, pour dynamiser notre agilité et challenger les prototypes produits. Auprès de nos commanditaires, pour optimiser avec eux l’expérience utilisateur. En résumé, s’assurer que la technique répond au cahier des charges, de façon efficace.
Dernier objectif et non des moindres, suivre nos clients et leurs projets, après la mise en production. Notre travail ne se résume pas à faire naitre des applications mais de les faire vivre et évoluer. A moi d’être présent et de soumettre les opportunités à nos clients, au gré des évolutions techniques et de l’étude des usages (analytics, indicateurs, etc.).
Comment comptes-tu t’y prendre pour atteindre ces objectifs ?
Je vais m’appuyer sur des outils et des ateliers qui permettront de structurer le projet : persona, cahier des charges, workflow, planning, indicateurs de succès… Ce sont des termes qui peuvent faire « peur » mais mon rôle est d’accompagner nos clients dans la construction de ces éléments. Ce sont ces éléments qui guident ensuite nos développeurs et designer dans leurs missions. Je serais donc l’interface permanente entre le client et l’équipe technique. Même si bien entendu, l’équipe technique échange aussi en direct avec nos clients, pas question de filtrer ou ralentir la circulation de l’information.
Pour finir, peux-tu te présenter ? Mais brièvement s’il te plait ! 😉
