13 Oct, 2020

Alexis, mission supervision

Après Morgan, c’est Alexis qui rejoint les rangs de notre agence digitale ! A la fois salarié et étudiant, il est le symbole de l’engagement de Web & Cow pour la formation et de notre confiance en un modèle qui s’appuie sur la proximité avec nos clients.

 

Peux-tu nous préciser les missions qui te sont confiées ?

Pour l’instant je travaille surtout sur des projets que l’on pourrait qualifier « d’internes », même si l’objectif est de servir nos clients ! Le premier c’est le dispositif de monitoring des projets. Cet outil de supervision nous permet de détecter une panne dans un délai proche de l’instantané. Notre objectif est de pouvoir être très réactif en cas de soucis, et donc de corriger le problème avant qu’il n’ait un impact sur l’activité de nos clients. Nous sommes déjà très performants aujourd’hui, mais nous voulons encore perfectionner cet outil qui est une des pierres angulaires de nos services de maintenance.

Je travaille également sur un outil qui apparaitra sur notre site web. Il doit permettre à nos futurs clients d’évaluer le coût d’un futur projet confié à Web and Cow. Ils obtiendront une première fourchette de prix en fonction des éléments qu’ils indiqueront. L’idée, c’est d’être transparent sur notre fonctionnement. 

Évidemment, bien que je sois ici pour gagner un maximum d’expérience, je ne travaille jamais seul. L’équipe et particulièrement Richard, est toujours disponible pour me donner un coup de main.

 En tant que développeur, tu as des technologies de prédilection ?

Je travaille surtout sur des projets en CakePHP pour la partie back-end et Bootstrap, Javascript, jQuery, VueJS pour la partie front-end. Ceci étant, cette liste n’est pas exhaustive, je suis ici pour apprendre et acquérir de l’expérience. J’ai également de bonnes notions en webdesign, en ergonomie ou en gestion de projet. Cette culture web est indispensable pour être autonome et surtout, pour que mes réalisations correspondent au projet initial.

Alexis, pour finir, peux-tu nous parler de toi et de comment tu es arrivé chez nous ?

A l’origine, j’ai suivi une formation scientifique. Après un BAC S, j’ai fait 3 années à l’université, notamment en filière informatique, mais ce type de structure n’était pas fait pour moi. J’ai donc provisoirement intégré le monde du travail, en tant que téléconseiller. J’y ai appris à vulgariser la technique, à accompagner les clients et à adapter mon discours en fonction de mes interlocuteurs. Depuis 3 ans, j’ai repris mes études et je compte valider cette année un bachelor en développement web à MyDigitalSchool Rennes.

J’ai intégré Web and Cow par le biais d’Arthur. C’est lui qui enseigne le développement là ou j’étudie, notamment sur PHP et ses frameworks. Ce lien avec l’école a grandement facilité les choses. Nous étions tous les deux en confiance. Il connaissait ma motivation, mes qualités comme mes défauts. Quand il m’a proposé un entretien pour un poste de développeur en alternance, j’ai naturellement dit oui ! 

Alexis, développeur web

Alexis était très concentré en répondant à l’interview 😉