Framework de développement PHP

Présentation du Framework de développement CakePHP (modèle MVC), et de son utilisation dans les différents projets de web&cow.

  Un Framework de développement ?

cakePHP est un outil permettant de développer des applications ou des sites web efficacement.
Grâce au modèle MVC (Modèle - Vue - Contrôleur), le code est séparé en différentes couches et la logique est donc segmentée. Il devient donc plus aisé d'organiser son développement et de travailler en collaboration sur un projet. De plus, il propose une véritable "boite à outils" pour le développeur, beaucoup de fonctionnalités indispensables d'un site ou d'une application en ligne sont déjà présentes et sécurisées (authentification, gestion des données, etc.) nous permettant alors de nous concentrer sur ce qui fait la véritable valeur ajoutée de votre projet digital.


 Un outil open source ?

cakePHP est un outil open source. Il dispose donc d'une large communauté de développeurs qui diffusent régulièrement des bonnes pratiques de développement et améliorent l'outil au jour le jour, pour des sites web de plus en plus puissants. Ainsi, nous avons commencé à travailler il y a quelques années avec la version 1 du Framework et nous sommes désormais rendu à une version 3 stable et poussée. La version 4 étant déjà en cours de développement.


  Son utilisation dans les projets ?

Nous l'utilisons dans la quasi totalité de nos projets. Si bien que nous développons une véritable expertise autour de CakePHP, nous permettant de lancer des applications en ligne et des sites web rapidement et efficacement, sans compromettre la robustesse ou la sécurité de nos développements.


  En savoir plus ?

Consultez le site officiel du Framework cakePHP.