Valorex

Design, organisation de l'informations et développement du nouveau site web de Valorex.




Le cahier des charges

Web and Cow a travaillé en collaboration avec Valorex pour la refonte de leur site web.

Après avoir retravaillé leur communication visuelle l'année précédente, l'étape suivante logique était la refonte de leur site internet. Les précédentes versions du site avaient déjà été réalisées par Web and Cow, ainsi que d'autres projets : Visiolait, Eleveurs et Ambitions, etc.

Voici donc ce qui a été pris en charge par Web and Cow :

  • Création et intégration de la maquette graphique responsive du site
  • Développement du site
  • Développement d'outils en Back Office pour gérer le contenu de manière efficace (d'un point de vue référencement notamment)
  • Développement d'un "Espace PRO" dédiés aux clients de Valorex et à l'automatisation de tâches
  • Accompagnement

La page d'accueil

La page d'accueil présente les 4 métiers de Valorex. L'internaute, selon son profil, peut donc se rediriger facilement vers la thématique qui l'intéresse. Un menu, présent sur toutes les pages permet aussi de se rediriger vers d'autres rubriques du site (informations générales, communication, etc). Enfin, les actualités et les offres d'emploi sont mises en avant.

Accueil Valorex
Page d'accueil du nouveau site Valorex.

Page Valorex
Page intérieure du nouveau site Valorex.


Espace PRO

En plus du Back Office pour gérer la totalité du contenu du site (voir partie suivante), nous avons développé un "espace pro", permettant à Valorex et à ses clients d'accéder à des fonctionnalités avancées autour des produits Valorex et d'une bibliothèque de documents. D'autres fonctionnalités sont en cours de développement.

Accueil Eleveurs et Ambitions
Connexion à l'espace PRO


Back Office de gestion du contenu

Pour chaque contenu du site (page de contenu, actualité, offre d'emploi, etc.), nous avons travaillé les interfaces pour qu'elles soient le plus simple à utiliser pour la personne de Valorex en charge de la gestion du contenu. De plus, nous avons ajouté des informations en lien avec le référencement du site : nombre de caractères à respecter, indications pour bien rédiger un titre, densité de mots clés dans les contenus, etc.

Toutes les interfaces du Back Office font notamment appel aux applications présentées dans les articles "UX" de notre Blog.


Conclusion

Pour Web and Cow, le développement de ce site nous a permis de travailler de A à Z sur le design et l'expérience utilisateur du site. Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec le pôle communication de Valorex pour organiser au mieux les contenus et adapter le Back Office à leurs habitudes de travail.

N'hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez créer ou refondre le site web de votre société.


Voir le site Valorex :





Vous avez un projet ? Contactez-nous.

Agence web basée à Rennes, nous avons aussi l'habitude de travailler à distance avec des gens situés à Paris, Lyon, Nantes, etc. Donc peu importe votre localisation ou l'avancement dans la réflexion de votre projet, laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très vite pour en parler plus en détails.


4 bis allée du Bâtiment, 35000 Rennes
06.47.52.18.78     a.weill@webandcow.com